Une meute de louveteaux plus active que jamais

Par 12:00 AM - 06 juin 2014
Temps de lecture :

 

 

 

 

 

 

Vingt-huit enfants âgés de 8 à 11 ans ont participé cette année aux activités récréatives et de plein air mises de l’avant par le 100e groupe Faucon des monts de Charlevoix, meute supervisée entre autre par Akela Sylvain Dufour.

 

Les jeunes ont pris part à un camp hivernal ainsi qu’à un jamboree qui a réuni près de 1000 participants dans la région de Québec durant le mois de mai. Les Louveteaux se promettent de récidiver dans le cadre d’un camp d’été.

 

Les louveteaux sont actifs au sein d’une organisation qui a comme mission de leur apprendre à vivre en société ainsi que la discipline et les valeurs fondamentales de la vie quotidienne ailleurs qu’à la maison et à l’école :

 

 

«Nous leur enseignons aussi l’apprentissage par le jeu comme par exemple avec les codes, les nœuds et les signes de piste», informe M. Dufour.

 

Les louveteaux se donnent rendez-vous le lundi, de 18 à 20 h, à l’école Laure-Gaudreault de Clermont, de septembre jusqu’à la fin des classes.

 

 

On souhaite attirer l’automne prochain des enfants en provenance de l’ouest du comté : «Nous sommes prêts à accorder une période d’essai gratuite de 3 à 4 semaines aux jeunes qui sont intéressés à joindre nos rangs», promet M. Dufour.

 

Il suffit alors de composer le 439-1653 ou le 201-0570.

 

Les Aventuriers

 

Les Aventuriers sont une nouvelle unité qui verra le jour en septembre et qui sera habitée de la même mission que les éclaireurs et les pionniers :

 

«Nous allons offrir aux jeunes une belle autonomie dans le cadre d’activités de plein air, toujours par le jeu», fait part le responsable Dave Girard.

L’idéal pour la première saison serait d’encadrer quatre patrouilles constituées de 24 jeunes au total.

 

Il suffit de composer le 439-0235 (Dave Girard) ou le 665-4671 (Caroline Pilote) si le projet vous intéresse.

Partager cet article