Prélude à l’été au Domaine Forget

6 juin 2014
Temps de lecture :

Les concerts reprennent progressivement au Domaine Forget en vue du Festival international à venir. Ce samedi, la musique de chambre « reprend ses droits » dans le cadre de la série Prélude à l’été avec une programmation consacrée à Schubert et Bach.

Accompagnés du pianiste Huw Watkins, les violonistes Jacqueline Shave et Levon Chilingirian, l’alto Steven Dann et les violoncellistes Kenneth Slowik et Marie Bitiloch monteront sur la scène de la salle Françoys-Bernier pour un concert dédié à la musique des années 20 des XIXe et XXe siècles.

Le groupe interprètera notamment la magistral Quintette à cordes en do majeur de Franz Schubert, composé en 1928, ainsi que le Concerto grosso d’Ernest Bloch. Composée en 1924-1925, cette oruvre réunira sur scène les 19 stagiaires de l’Académie.

Toujours dans la série Prélude à l’été, place aux cuivres le vendredi 13 juin alors que les réputés professeurs de l’Académie, dont la trompettiste québécoise Manon Lafrance, s’attaqueront à un programme « riche et amusant ». Ils interprèteront notamment l’envoûtant duo pour cor et piano de Strauss, une transcription pour tuba de la Sonate pour flûte en mi bémol majeur de Bach ainsi qu’un extrait du ballet de Roméo de Juliette de Prokofiev. Ces spectacles débutent, selon la tradition, à 20 h.

Le lendemain, 14 juin, c’est au tour du Marathon de musique de chambre alors qu’à 14 h et à 20 h, maîtres et stagiaires plongeront une dernière fois le public dans les 20 du XIXe et du XXe siècle avec des pièces de Beethoven, Korngold, Schubert, Bartok, Mendelssohn et Webern.

Enfin, qui dit retour de l’été dit aussi retour des brunches-musique, le dimanche 8 juin, au Domaine Forget. Pour information et réservation :www.domaineforget.com ou le 452-3535.

Partager cet article