Exposition annuelle du Cercle de Fermières

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 06 juin 2014
Temps de lecture :

Plus d’une cinquantaine de produits artisanaux sont présentés au public depuis le 6 juin à la salle Pierre Perrault de la bibliothèque René-Richard pour l’exposition annuelle du Cercle de Fermières de Baie-Saint-Paul. Ce dernier fête par ailleurs le 75e anniversaire de sa fondation par la même occasion. « C’est la deuxième fois que nous faisons notre exposition à la bibliothèque. Cela donne plus de visibilité à notre travail »,  explique Micheline Chouinard, présidente du cercle des Fermières de Baie-Saint-Paul.

On retrouve dans la salle d’exposition, des pièces de broderie, de canevas, de tricot, des jetées au métier à tisser et même des peintures sur toile. Il est possible, pour les gens intéressés, d’acheter des pièces sur place au comptoir de vente. L’exposition se terminera avec le tirage des prix de la loterie des Fermières le 29 juin.

Tirage-bénéfice

Durant le temps de l’exposition, une loterie se déroulera pour venir en aide financièrement au regroupement d’artisanes. « La vente des billets nous aide à faire des réparations sur nos métiers à tisser ou acheter de l’équipement par exemple », affirme Madame Chouinard. 1 000 billets sont à vendre au prix de 2 $ chacun. Il y a six prix à gagner d’une valeur allant de 75 $ à 200 $ et qui sont tous des produits fabriqués à la main par les fermières elles-mêmes. Les billets sont en vente à la bibliothèque René-Richard.

 

 

Partager cet article