Les hôpitaux de Charlevoix survivent au budget libéral

Par 12:00 AM - 05 juin 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Les hôpitaux de Charlevoix n’auraient rien à craindre du récent budget libéral. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré parle de continuité pour celui de Baie-Saint-Paul, dont le projet de reconstruction est amorcé avec l’entrée en scène des firmes pour l’élaboration des plans, ainsi que de « bonne nouvelle » pour celui de La Malbaie.

« L’hôpital de La Malbaie est inscrit comme projet à l’étude sur le Programme québécois des infrastructures (PQI), ce qui est une garantie qu’il se réalisera dans le futur », précise la députée Mme Simard.

Au sortir du budget présenté hier par son parti, Mme Simard s’est entretenu avec le ministre de la Santé, Gaétan Barette sur la question des hôpitaux charlevoisiens. Rappelons que celui de Baie-Saint-Paul sera reconstruit alors qu’un nouvel établissement a été promis du côté de la Malbaie. « Le ministre privilégie trois critères pour prioriser des projets en santé », ajoute Mme Simard. « L’hôpital de La Malbaie se classe parmi les priorités puisqu’il répond au premier critère, soit celui des installations vétustes. »

Toujours selon Mme Simard, le ministre Barette devrait préciser d’ici les vacances estivales où en est le projet de La Malbaie ainsi que les périodes de réalisations visées. Rappelons que la région, y compris la députée Simard, attendent toujours les résultats des analyses et études sur l’emplacement du futur hôpital de l’est, qui pourrait se retrouver à Clermont.

Partager cet article