ChantEauFête de Charlevoix du 12 au 16 août: Saint Siméon se la joue

Par Emelie Bernier 5 juin 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

 

 

Saint Siméon se la joue festival de musique, party de cuisine des amoureux de la chanson et destination nec plus ultra durant la ChantEaufête 2014, une mouture fascinante et riche qui séduira les  générations.

 

On savait déjà que Renée Martel (15 août), Vincent Vallières (13 août), Alex Nevsky (15 août) et Patrice Michaud (14 août) seraient de la fête, mais le lancement officiel de la programmation a permis d’ajouter plusieurs autres noms à la liste des rendez-vous. Ils côtoieront Alexandre Désilets, Chloé Lacasse, Les sœurs Boulay, Nicolas Pellerin, Joseph Edgar, Guillaume Arsenault et Joëlle St-Pierre tout au long de l’estival festival qui flaire bon les embruns comme aucun autre.

 

Au Café des retrouvailles, renouer avec Sarah Toussaint-Léveillé, Garoche ta sacoche, Eli et Papillon, Sylvia et Éric Charland, tous présents l’an dernier.

Yann Perreau tiendra le gouvernail le samedi 16 août et sera aussi une figure de proue de la soirée Ma toune d’amour dont le thème, «Le président danse autrement», allait de soi pour les metteurs en scène. Ce sera au tour du public de danser alors que la soirée s’annonce enlevante!

 

« Les soirées thématiques, c’est la grande force de la ChantEauFête parce que ce sont des shows uniques qu’on ne peut pas voir ailleurs. La soirée Proposépars Vincent Vallières a un « line up » extraodinaire, ça va être un spectacle marquant, c’est sûr », s’enthousiasme Sophie Guérin. Dany Placard, Sunny Duval, Alex Nevsky, Patrice Michaud et Geneviève Jodoin seront notamment de la partie pour entonner les coups de cœur de l’ami Vallières. Sur la voie d’Alphonse, orchestré par Elise Tremblay, fête ses 5 ans avec Nicolas Pellerin qui partagera ses belles ritournelles dans l’antre intime de la chapelle de Baie-des-Rochers.

 

La tournée sans fil prend du galon et nomadise la ChantEauFête en entraînant ses artistes sur les routes, de la plage de Saint-Siméon au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul en passant par les chutes de Port-au-Persil, le quai de Pointe-au-Pic, l’Hôtel la Ferme. Nouveauté cette année, « La ChantEau  prend le bateau », scelle une collaboration fructueuse avec l’Auberge La Fascine de l’Isle-aux-Coudres.

Autre nouveauté, les 5 à 7 gourmands qui permettront de casser la croûte sur le site de la ChantEauFête et de jaser peut-être avec l’un ou l’autre des artistes présents qui offriront aussi de performances « succulentes ». En fin de soirée, dès minuit, DJ Sunny Duval devient maître céant et vous fera danser jusqu’aux petites heures.

 

En tout, une trentaine d’artistes s’installeront à Saint-Siméon, le temps d’une chanson…

Informations et réservations au 418-638-5353 ou via les sites  chanteaufete.com ou lepointdevente.com.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Un vingt millionième visiteur pour le Casino

Victoire historique à domicile

Janick Lemieux et Pierre Bouchard : Nomades au carré

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer