C.A.R.C., la campagne de financement est lancée

Par Gilles Fiset 5 juin 2014
Temps de lecture :

Le Centre d’archives régional de Charlevoix (C.A.R.C.) a lancé sa campagne de financement annuelle. Comme par les années passées, une œuvre d’art sera tirée au hasard dans une loterie de prestige dont le tirage limité s’élève à 400 billets. Cette année, ce sera une aquarelle du peintre Jacques Hébert intitulée Marée basse qui sera offerte comme prix au gagnant. L’œuvre d’art est estimée à 2 500 $.

Les aquarelles de M. Hébert sont reconnues pour leur luminosité et leur transparence au Québec, mais aussi dans l’est des États-Unis et même en Europe. Jacques Hébert est d’ailleurs un des cofondateurs de la Société canadienne d’aquarelle.

Les billets du tirage sont en vente au Centre d’archives régional de Charlevoix, auprès des membres du conseil d’administration de l’organisme ou encore à la Galerie Iris de Baie-Saint-Paul au coût de 20 $ chacun.

Le Centre d’archives de Charlevoix est un organisme à but non lucratif, dont la campagne de financement annuelle permet un soutien financier nécessaire à l’accomplissement de sa mission soit l’acquisition, le traitement, la conservation et la diffusion des archives privées de la région de Charlevoix.

Le Centre d’archives est appuyé dans sa campagne, comme à chaque année, par la Galerie Iris et cela depuis le tout début de sa fondation. La direction du C.A.R.C. tient donc à souligner l’importante collaboration de la galerie d’art.

 

 

 

Bas de vignette

 

L’aquarelle Marée basse de Jacques Hébert.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires