Antoine Deschênes est décédé

Par 12:00 AM - 28 mai 2014
Temps de lecture :

L’ancien maire des Éboulements, Antoine Deschênes, est décédé le 24 mai des suites d’un cancer. Celui dont les mandats ont été marqués par l’accident de la grande côte des Éboulements et son projet de reconstruction a également  participé à la fusion avec Saint-Joseph-de-la-Rive.

L’homme a fait deux mandats et demi à la barre de la municipalité, soit de 1995 à 2005. La directrice générale de la municipalité, Linda Gauthier, se souvient de l’homme de conviction, au franc parlé. « Le dossier de la grande côte, il l’a défendu corps et âme », rappelle Mme Gauthier. Des événements hautement médiatisés qui ont projeté le maire de la petite municipalité devant les caméras, dont celle de CNN.

Reconnu pour son discours coloré, M. Deschênes était apprécié par ses collègues maires. Celui qui prenait un plaisir évident à être à la barre de sa municipalité a perdu ses dernières élections par huit voix en 2005, contre Bertrand Bouchard.

Camionneur de métier pour le ministère des Transports, M. Deschênes était âgé de 67 ans. Il laisse notamment dans le deuil son épouse Jocelyne Gauthier et ses enfants, Nathalie et Dany. Les funérailles sont prévues ce samedi, 31 mai, à 11 h 30, à l’église des Éboulements, avec rencontre avec la famille à partir de 9 h.

Partager cet article