Yves-Éric Pilote se distingue en CrossFit

23 mai 2014
Temps de lecture :

(BL) Le charlevoisien d’origine, Yves-Éric Pilote, se distingue sur la scène du CrossFit. L’entraîneur certifié de 25 ans, qui habite aujourd’hui le Saguenay, a terminé 38e lors du Championnat de l’est du Canada qui se tenait du 16 au 18 mai dernier à Toronto.

Le CrossFit, ou « entraînement physique croisé », est une technique de conditionnement physique misant sur dix compétences athlétiques soit l’endurance cardiovasculaire, respiratoire et musculaire, la force, la souplesse, la puissance, la vitesse, l’agilité, la psychomotricité, l’équilibre et la précision. Une discipline sportive pour laquelle l’athlète s’entraîne à des exercices de force athlétique, d’haltérophilie, de gymnastique et de sports d’endurance.

Copropriétaire du Jonq Crossfit, M. Pilote est natif de Saint-Irénée où réside toujours sa famille. Il a été sélectionné pour ces championnats parmi quelque 4000 participants des provinces maritimes, de l’Ontario et du Québec. L’obtention d’une 12e place dans l’une des sept épreuves inscrites à cette compétition le rend particulièrement fier. M. Pilote compte spécifier son entraînement personnel au cours de la prochaine année afin d’améliorer sa préparation en vue du rendez-vous de l’an prochain. Les deux premiers athlètes hommes et femmes ont quant à leur laissez-passer pour les CrossFit Games qui se tiendront en juillet en Californie.

 

Partager cet article