550 athlètes au Triathlon 2014

Par 12:00 AM - 21 mai 2014
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs vibrera au rythme du Triathlon de Charlevoix 2014, les 25, 26 et 27 juillet, événement sportif d’envergure qui accueillera plus de 550 athlètes en provenance de partout en province pour célébrer le 11e anniversaire à la base de plein air du lac Nairn.

 

Le comité organisateur a convoqué la presse locale pour le lancement officiel de l’activité afin d’inciter les participants à s’inscrire et à s’entraîner en vue du Grand Jour.

 

L’édition 2014 se déroulera sous la présidence d’honneur de Didier Woloszyn, Français d’origine qui vit au Québec depuis 2007 et qui a réalisé l’été dernier un exploit digne de mention, soit 33 Ironmans en 33 jours.

 

Stéphane Charest occupe désormais le poste de président du comité organisateur, succédant à Gaston Dufour qui a quitté pour des raisons personnelles :

 

«J’ai accepté cette fonction parce que le Triathlon est fort d’un groupe solide et expérimenté et je crois aussi que la mission du Triathlon de Charlevoix est de faire la promotion de la santé avec la complicité des athlètes qui donnent l’exemple», informe M. Charest.

 

«Nous souhaitons aussi doté la région d’un événement sportif grandiose, un filon important à nos yeux qui prend de l’ampleur sur le plan touristique», exprime-t-il du même souffle.

 

Le Triathlon 2014 retiendra l’attention pendant trois jours et prendra son envol le vendredi avec la tenue d’un tour du lac en kayak.

 

Le samedi sera consacré à la Traversée du lac Nairn, compétition amicale en groupe de 4, de 6 ou de 10 nageurs, et par un triathlon pour les enfants âgés de 3 à 11 ans, activité gratuite avec la complicité des parents.

 

La dimanche, place aux épreuves de triathlon olympique (nage, vélo, course à pied) ou à duathlon dans plusieurs catégories.

 

La route principale entre le garage Paul Tremblay et le rang Saint-Thomas sera fermé à la circulation automobile, de 9h30 à midi, histoire d’assurer la sécurité des nombreux coureurs et cyclistes.

 

Pour connaître toutes les modalités d’inscription et les parcours en détail ainsi que l’information pertinente dans le cadre de l’événement, il suffit de visiter le site Internet à l’adresse électronique suivante : www.triathloncharlevoix.org ou contacter Nicole Lefrançois, directrice général de l’activité, au 665-4132 ou au 439-4614.

Partager cet article