Le Domaine Charlevoix relance ses ventes

Par 12:00 AM - 16 mai 2014
Temps de lecture :

Le Domaine Charlevoix relance la vente de ses terrains et mise pour y arriver sur la formule de « propriété fractionnée ». Un concept connu en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis, selon les promoteurs, qui rend plus accessible l’achat d’une propriété de luxe.

« Personne ne vit à temps plein dans une résidence secondaire, constate le copropriétaire du site, Florent Fortier. En moyenne, les gens y passent cinq ou six semaines par année. Avec la formule reconnue de la propriété fractionnée […], nos clients ne paieront qu’une fraction du prix et ils auront une résidence secondaire parfaitement entretenue. La seule différence, c’est que leurs copropriétaires y vivront à tour de rôle. »

Jusqu’à maintenant, M. Fortier et son épouse Jeanne Raymond ont investi quelque 6 millions $ pour l’aménagement du Domaine Charlevoix et de ses 171 terrains. Un nouvel investisseur a rejoint les propriétaires cet hiver, soit Patrick Gilbert de Gilbert Investissement. Un million $ supplémentaire devraient être investi prochainement pour finaliser l’aménagement du site.

Partager cet article