(BL) Le 31 mai, l’Ensemble vocal Charlevoix et ses 40 choristes monteront sur la scène de l’auditorium de l’école secondaire du Plateau afin de présenter leur concert printanier. Sous la direction de Clément Rondeau, le chœur interprétera des œuvres musicales de diverses influences, proposant des pièces françaises, religieuse, jazzées et québécoises.
Parmi le répertoire, le chœur interprétera notamment Les chansons des roses, dont les vers du poète allemand Rainer Maria Rilke ont été mis en musique par l’américain Morten Lauridsen. « À chaque année, nous ajoutons de nouvelles difficultés et nous gardons les pièces appréciées des années précédentes », constate vice-président Jean-Philippe Lemieux.
« Les Jeunes voix, notre chœur d’enfants, seront du concert », précise encore le. « Leur répertoire s’est agrandit et ils interpréteront plusieurs chants sous la direction de Julie Desmeules. »
Cette soirée sera aussi l’occasion de voir à l’œuvre le jeune Philippe Tremblay, finaliste de la demi-finiale du Tremplin de Dégelis dans sa catégorie, qui interprétera la pièce présentée au concours. Le concert débute à 20 h. Les billets sont en vente coût de 15 $ pour les adultes et 8 $ pour les enfants au 418-665-6772.
Fondé il y a six ans, l’Ensemble vocal Charlevoix montera sur scène le 31 mai pour son traditionnel concert pritanier.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.