Tandem paracycliste: médaille d’argent pour Annie Bouchard et Rachel Tremblay

Par manic_admin_site
Tandem paracycliste: médaille d’argent pour Annie Bouchard et Rachel Tremblay

Le tandem constitué d’Annie Bouchard et de Rachel Tremblay a remporté la médaille d’argent à l’occasion du Défi sportif Altergo 2014 qui s’est récemment déroulé sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal.

 

Cet événement de grande envergure a accueilli tous les athlètes au niveau des sportsen marge des jeux paralympiques.

 

Les deux athlètes charlevoisiennes entamaient du même coup leur nouvelle saison sur leur vélo tandem en vue du championnat canadien paracycliste qui sera présenté, du 26 au 29 juin, à Lac-Mégantic.

 

Sur le circuit Gilles-Villeneuve, Rachel et Annie ont tout d’abord mal géré leurs efforts, se classant au troisième rang dans l’épreuve contre-la-montre à l’issue de la journée du samedi et en deuxième position un jour plus tard dans la course longue distance:

 

«Nous avons roulé dans le peloton le plus longtemps possible, raconte Rachel. En revanche, mes bras étaient engourdie à mi-course et je pensais alors abandonner de peur de tomber en hypothermie à cause du temps froid et venteux, sous une pluie forte et constante».

 

«Nous avons finalement terminé l’épreuve des 36 kilomètres en concentrant toute notre énergie dans le sprint final et nous avons décroché la médaille d’argent» de renchérir Annie, avec une grande fierté dans la voix.

 

Rachel Tremblay, employée au Casino de Charlevoix, est devenue l’été dernier la grande complice et pilote de son amie Annie Bouchard, travailleuse pour Pro-Santé et athlète handicapée avec moins de 3 % d’acuité visuelle.

 

Les deux filles, âgées au début de la quarantaine, ont été prises en charge par Éric Van Den Eynde, entraîneur professionnel de l’équipe canadienne, et par l’insulaire et préparateur physique Charles Castonguay qui a joint l’équipe de Dominique Maltais aux Jeux olympiques de Sotchi :

 

 

«Nous travaillons à temps plein durant la semaine et on se tape quand même un minimum de douze heures d’entraînement intensif dans nos temps libres», informent-elles à l’unisson :

 

«Je suis consciente que nous pouvons améliorer notre performance car je n’étais pas au meilleur de ma forme physique à Montréal suite à deux incidents durant l’hiver. Nous serons prêtes pour le championnat canadien», confie Annie.

 

Annie Bouchard aime performer malgré son handicap visuel : «Mon handicap, loin de me freiner, me pousse plutôt à me surpasser», lance-t-elle en guise de conclusion:

 

«Je me suis associée avec Annie car nous avons développé une belle et grande complicité tout en pratiquant un sport qui nous passionne pour finalement réaliser un rêve à deux», termine Rachel Tremblay.

 

Annie et Rachel reçoivent un bel appui de la part de plusieurs partenaires financiers dont les BMR de Charlevoix, Oasis Communications, Simard Suspensions, Ville de Baie-Saint-Paul, le club Lions, Publimage et la pharmacie Brunet de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des