Les Impulsifs champions canadiens 2014

Par 12:00 AM - 09 mai 2014
Temps de lecture :

Les Impulsifs de Charlevoix ont enlevé les grands honneurs à l’occasion du championnat canadien de volley-ball dans la catégorie U-16, compétition qui a récemment été disputée à Sherbrooke.

 

Après une victoire au championnat provincial civil et scolaire, la troupe des entraîneurs Marc-André Fortin et Daniel Bergeron souhaitait par après se payer une compétition de grande envergure :

 

«Pour donner une idée de l’ampleur de la domination ontarienne au cours de la dernière décennie, souligne Marc-André Fortin, la compétition à l’échelle nationale a été gagnée à huit reprises par l’équipe de l’Ontario et en deux occasions par celle de Charlevoix. La première victoire de Charlevoix remonte en 2005 avec l’équipe dirigée alors par Alain Mailloux».

 

«Mes joueurs ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre ce niveau de jeu, lance-t-il du même souffle. Ils se sont investis à 100 % et ils obtiennent aujourd’hui les fruits de leur récolte. Nous tenons aussi à remercier les parents et toutes les personnes qui ont collaboré de près ou de loin à la formation de nos athlètes».

 

Les Impulsifs ont gagné contre les Skyhawks, Toronto Beach, les Lynx de la Rive-Sud, les Voyageurs de l’Abitibi, le STVC de Scarborough,  les Niagara Rapids, les Northumberland Breakers, le STVC Scarborough en demi-finale et les Pakmen Mississauga dans la grande finale.

 

L’équipe championne canadienne 2014 est constituée de Nicolas Fortin, Alex Côté, David Tremblay, William Bergeron, Samuel Descôteaux, Philippe Perron, Philippe Giroux, François Fortin, Jean-Philippe Baril et Étienne Lavoie.

 

Fait important à signaler, le joueur de centre Alex Côté et l’attaquant en puissance David Tremblay ont également été choisis sur l’équipe toute étoile. Nicolas Fortin, également attaquant en puissance, a été sélectionné joueur par excellence du tournoi.

 

La prochaine compétition pour la formation charlevoisienne sera disputée cet été à Longueuil, dans le cadre des Jeux du Québec.

Partager cet article