Nouvel hôpital de Baie-Saint-Paul : les grandes firmes dans la course

Par 12:00 AM - 22 avril 2014
Temps de lecture :

Les grandes firmes de la province sont dans la course pour obtenir les contrats du futur hôpital de Baie-Saint-Paul. Dans le cadre de l’appel de qualification lancé en novembre 2013, quatre regroupements de firmes de génie et d’architecture ont soumis leur candidature.

La Société québécoise des infrastructures (SQI) et le Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix dévoileront en mai lesquelles de ces candidats seront retenus pour soumettre une proposition sur la conception, la construction et le financement du nouvel hôpital.

Parmi les quatre regroupements intéressés à travailler sur le projet de Baie-Saint-Paul se retrouve EBC inc, une firme qui a travaillé sur divers projets d’envergure dans les secteurs du bâtiment, du génie civil ou encore des mines, dont le centre ambulatoire du nouveau CHUM ainsi que le projet de réhabilitation de l’hôpital Honoré-Mercier. Pour le projet de Baie-Saint-Paul, EBC s’associe l’expertise des firmes d’architecture et d’urbanisme ABCP et BBBL, d’EMS Structure, de NCK inc ainsi de Terméca inc, Pageau, Morel et associés.

Le joueur mondial des travaux publics, Astaldi et ses filiales canadiennes se portent également candidat avec l’aide d’AMEC Amériques limité, des firmes d’architecture Provencher Roy associés, Yelle Maillés et NFOE ainsi que des sous contractants Beaudoin Hurens inc et SDK et associés.

La firme québécoise Pomerleau est également candidate avec les firmes Services intégrés Lemays et associés et Groupe A ainsi que Treta Tech QB et Bouthilette Parizeau à titre de sous-contractants principaux.

Enfin, le 4e et dernier candidat désirant être retenu pour l’appel de proposition est le regroupement formé des firmes Verreault inc, OHL Construction ainsi que des firmes d’architecte Jodoin Lamarre Pratte et BGLA inc.

Partager cet article