Charlevoix racontée à travers les quatres saisons

Par 12:00 AM - 21 avril 2014
Temps de lecture :

Au-delà de 300 personnes sont attendues pour le lancement en grande pompe du film Charlevoix, un voyage à travers les saisons, le samedi 26 avril, à 15 h, au Domaine Forget, à Saint-Irénée.

 

Plusieurs dignitaires dont possiblement la députée libérale Caroline Simard seront présents pour assister à la grande première de cette mosaïque visuelle et sonore des quatre saisons qui a été produite par Jean-Luc Dupuis qui a écrit le scénario et réalisé les scènes à l’aide de sa caméra ainsi que par la musicienne Suzie Gagnon, accordéoniste dans le spectacle Corteo du Cirque du Soleil.

 

Les deux artistes ont œuvré pendant plus de 18 mois afin de mettre en lumière la vie quotidienne des Charlevoisiens.

 

Le film explore le littoral de la région et son arrière-pays tout comme les personnages qui l’habitent et qui la façonnent selon leurs valeurs et leurs couleurs.

 

C’est la première fois que deux Charlevoisiens produisent un film sur la région. Regroupés sous l’étiquette «série Charlevoix», Suzie Gagnon et Jean-Luc Dupuis souhaitent ainsi mettre en marche un mouvement audiovisuel local et d’attirer du même coup d’autres gens passionnés dans leurs sillons.

 

Le cinéma de La Malbaie et L’Hôtel La Ferme de Baie-Saint-Paul présenteront gracieusement le film le samedi 10 mai, à 15 h.

Partager cet article