La campagne estivale de Tourisme Charlevoix, lancée jeudi dernier, reprendra le concept de l’épicurien, mais sous une nouvelle déclinaison, comme l’explique Jean-Sébastien Pilote, chargé de projet et directeur par intérim des communications et du marketing à Tourisme Charlevoix. «On l’amène un peu plus loin, on pousse la déclinaison tant dans la création que la présentation. »
La rencontre de jeudi est un façon de « tâter le pouls des membres», ajoute-t-il. « On présente les médias privilégiés et les membres nous diront à quel média ils veulent participer.» La campagne est financée conjointement par Tourisme Charlevoix et par ses membres.
Un concours, Les épicuriens partagent leur bonheur, sera lancé et les participants courront la chance de remporter un prix d’une valeur de 25 000$, à partager avec 9 amis. Il sera largement promu via les médias sociaux.
Le nouveau guide, fraîchement sorti des presses, a aussi été remis aux membres. Imprimé à 160 000 exemplaires, il reprend sensiblement la même formule que par les années passées et suit le gabarit des ATR associés du Québec. Il fera l’objet d’une vaste distribution. La carte routière a aussi été remise au goût du jour. « Ce sont des outils conviviaux, qui sont aussi accessibles en ligne », ajoute M. Pilote qui souhaite que l’été 2014 soit celui de Charlevoix pour les touristes du Québec et d’ailleurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.