Renouveau pour les loisirs de Sainte-Agnès

14 avril 2014
Temps de lecture :

Un an et 321 000 $ plus tard, le chalet des loisirs de Sainte-Agnès a fait peau neuve. Des locaux plus grands, rénovés et aux normes qui font le bonheur des citoyens du secteur.

Construit en 1974, le chalet des loisirs de Sainte-Agnès avait besoin de rénovation. L’obtention d’une subvention du Développement économique Canada (DEC) a donné au comité les moyens de ses ambitions. L’aide financière de 139 375 $ provient du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de DE C et correspond à 50 % du projet de modernisation et d’agrandissement du bâtiment.

C’est un projet qui sert toute la population. On continu d’offrir les services d’avant et on peut en ajouter de nouveaux », résume la président et trésorière du Comité des loisirs, Valérie Gaulin.

En plus de son traditionnel vestiaire pour la patinoire, le chalet compte désormais des salles multifonctionnelles au goût du jour et disponibles pour la location ainsi que des locaux adaptés pour accueillir les activités du camp de jour estival ainsi que pour les services de l’Atelier de Menaud, un organisme indépendant qui offre une pré-maternelle dans l’arrière pays de Charlevoix.

Créé en 1974, l’organisme  à but non lucratif s’affaire à offrir des loisirs et des activités aux résidents du secteur de Sainte-Agnès. « Le bâtiment nécessitait des rénovations. Nous avions cette possibilité de subvention avec DEC et nous avons décidé d’aller de l’avant », ajoute Mme Gaulin.

Plusieurs partenaires financiers ont rendu ce projet possible, participant et contribuant notamment au montage financier. Outre sa contribution annuelle au comité des loisirs, la Ville de La Malbaie a ajouté une contribution supplémentaire de 5000 $ au projet.

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires