Le sous-sol de l’église de La Malbaie deviendra la scène de la 5e exposition de modèles réduits, le dimanche 27 avril, de 10 h à 17 h, avec la participation d’une trentaine de modélistes en provenance des quatre coins de la province et de ceux du club charlevoisien.
Les exposants vont rendre public de 200 à 300 maquettes dont plusieurs valent le déplacement :
«Notre dernier événement qui date de 2010 avait attiré pas loin de 1000 visiteurs et nous avons décidé d’y donner suite, histoire de partager notre passion et d’échanger des trucs ainsi que de faire découvrir notre organisme dans le but peut-être de recruter de nouveaux membres», fait part le vice-président Philippe Lavoie.
L’entrée est gratuite, il est important de le souligner.
Le club local, Modèles Miniatures Charlevoix, célèbre également son 10e anniversaire et profitera de l’activité pour faire l’attribution de plusieurs prix dont deux magnifiques vaisseaux à trois mats. On parle ici, entre autres, de l’US Constitution crée par Jean-Claude Tremblay.
Un prix spécial 10e anniversaire sera remis à une personne qui aura visité l’exposition et qui aura inscrit son nom dans le cadre du tirage.
Une mention d’excellence toutes catégories confondues sera décernée par le maire Michel Couturier.
On promet une belle variété de maquettes de bateaux, de trains miniatures, de chars de guerre, d’avions, de véhicules civils et militaires, de sous-marins, de dioramas, de figurine, entre autres. Bref, des modèles réduits à diverses échelles :
«On fera même une démonstration d’équipements militaires et un kiosque du Musée aérien de Bagotville livrera un aperçu de l’histoire de l’aviation militaire au Canada», de conclure M. Lavoie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.