La carte des 15 km de sentiers qui sillonnent les terrains de la station de plein air le Genévrier sera désormais accessible à tous. De plus, une nouvelle signalisation, pour mieux s’y retrouver sur le terrain, sera installée et des portions de piste seront rénovées pour le plus grand plaisir des cyclistes.
Cette carte devait être disponible avant le début de la saison soit au mois de mai et va permettre à tous les adeptes de vélo de montagne d’emprunter les sentiers du Genévrier. « Avant il y avait des pistes partout, mais on ne savait pas où ça commençait et où ça finissait. Le projet de carte, c’est pour offrir la possibilité à un peu tout le monde de profiter du circuit de sentiers du Genévrier », affirme Martin Simard, coordonnateur des loisirs pour la ville de Baie-Saint-Paul.
« Auparavant, nous avions une carte à l’interne seulement. Maintenant, elle sera accessible à tous à la réception du Genévrier ou dans certains kiosques d’informations touristiques. C’est le même réseau de sentiers que les adeptes de raquettes et anciennement de ski de fond l’hiver. Cependant, la signalisation a été améliorée car, en été, c’était moins facile de s’y retrouver pour des gens qui ne connaissent pas le terrain », explique Bruno Labbé, propriétaire du Genévrier.
Il y aura aussi un investissement de 15 000 $ sur ce même réseau de sentiers qui va se faire au niveau de la consolidation des structures selon Martin Simard. « Il y a beaucoup d’événements et beaucoup de cyclistes qui passent dans les sentiers ce qui les brise et il faut retravailler certaines sections surtout celles que l’on utilise le plus en compétition», a-t-il expliqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.