Finales régionales de Secondaire en spectacle: Charlevoix fait sa marque

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 07 avril 2014
Temps de lecture :



(EB) Le Centre éducatif Saint-Aubin et l’École secondaire du Plateau auront tous deux des représentants au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui se déroulera en Abitibi-Témiscamingue du 29 mai au 1er juin.  Loïc Lahaie  s’est mérité son laissez passer en obtenant une première place dans la catégorie Création totale avec sa composition Bobby, tandis que le trio Dylane Foster, Maude Harvey et Marie-Claude Privé a obtenu le sien grâce à sa version théâtralisée de la chanson Mappemonde, des Sœurs Boulay, dans la catégorie Interprétation.

Viviane Garneau-Tremblay, couronnée à la finale locale du centre éducatif Saint-Aubin, a pour sa part obtenu deux reconnaissances. Le Prix Studio lui donnera la chance de vivre une journée d’enregistrement en studio, journée au terme de laquelle la jeune auteure-compositrice-interprète se verra remettre son premier disque compact. Elle a de plus reçu le Prix de la qualité de la langue française pour son texte Les Corbeaux.

Au-delà de 140 jeunes artistes, techniciens, animateurs et organisateurs de niveau secondaire ont participé les 2, 3 et 4 avril derniers aux finales régionales de Secondaire en spectacle de la région de la Capitale-Nationale, à la Salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou. Près de 1000 jeunes se rencontreront à Amos, dont les représentants de Charlevoix.

 


Partager cet article