Accueille énergisant pour Pauline Marois à La Malbaie
Quelque 150 militants péquistes enthousiastes ont accueilli à La Malbaie la députée sortante et Première ministre Pauline Marois, dont la caravane terminait sa campagne électorale aujourd’hui, dans Charlevoix.
Présentée par l’ancien préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Bernard Maltais, Mme Marois a remercié les militants pour leur accueil et pour leur « énergie », soulignant leur travail sur le terrain en l’absence de leur « chef d’état ». La candidate souhaite lundi « une victoire nette et définitive » dans sa circonscription où elle sollicite un 4e mandat.
En entrevue, Mme Marois explique qu’elle tenait à passer par chez elle avant le vote de lundi et se dit confiante d’être réélue. « Nous avons 1400 membres en règles dans Charlevoix. C’est une équipe extraordinaire et je lui fais complètement confiance. (…) J’ai bien servi le comté, j’ai répondu aux attentes. Je me sens confiante pour mon comté. » Députée de Charlevoix depuis près de sept ans, Mme Marois a d’ailleurs lancé à la foule qu’elle « a l’intention d’y être pour les sept prochaines années ».
Revenant sur son bilan dans la circonscription de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, la chef du Parti québécois a aussi fait brièvement le bilan de son gouvernement et souligné la qualité de l’équipe de candidats actuellement en lice, une « équipe diversifiée, forte et solide ».
« Demain, les québécois ont à choisir. Je souhaite que nous ne retournions pas 50 ans en arrière » sur la question de la langue française avec les libéraux, a notamment lancé la chef péquiste à ses partisans.
À la veille de l’ouverture des bureaux de scrutins, Mme Marois affirme que « tout est possible, rien n’est joué ». Selon elle, les électeurs en quête d’une « vision d’avenir » pour le Québec doivent « voter pour notre équipe. Mardi matin, je vais me retrousser les manches avec mon équipe et nous allons fait avancer le Québec. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.