Pauline Marois rappelle ses engagements pour Charlevoix

5 avril 2014
Temps de lecture :

 

À deux jours du vote et à la veille d’une tournée charlevoisienne, la députée sortante Pauline Marois rappelle ses engagements pour les deux MRC de Charlevoix, tenant compte notamment des suggestions et des appels lancés au cours de la campagne par les préfets et certains acteurs locaux.

Plus tôt dans la campagne électorale, les deux préfets avaient soumis leur « liste d’épicerie » aux candidats. Dans une lettre adressée à chacun d’eux, soit à Claudette Simard dans Charlevoix ouest et Sylvain Tremblay dans Charlevoix-Est, Mme Marois revient sur ses engagements en transports, en économie, en éducation et en santé notamment et affirme également « prendre note » de leurs suggestions, notamment celle de M. Tremblay qui demande que le siège sociale de la Société des traversiers soit dans Charlevoix.

En transport, Mme Marois assure que la clôture anticervidés sera prolongée de 5 km dans le secteur des caps et que deux tunnels sous la route seront aménagés pour permettre à la grande faune de traverser. Une réponse a un dossier fortement médiatisé dans la dernière année suite à des collisions à répétition avec des orignaux survenues dans ce secteur. La députée sortante précise également que pour elle, le lit d’arrêt de Petite-Rivière-Saint-François « doit être sécurisé ».

Autre engagement concret en transport pour Mme Marois est l’inscription du boulevard de Comporté et du secteur de la rue du Havre à la programmation de transports Québec pour 2014-2016. Rappelons que la ville de La Malbaie souhaite ardemment revitaliser ces portions routières et notamment le secteur touristique de Pointe-au-Pic.

Amélioration du tronçon en de la 138 entre Clermont et Baie-Saint-Paul, la réfection de la Côte à Matou sur trois ans ainsi que développement du réseau cyclable sont est également priorisés par Mme Marois qui poursuivra le projet de reconstruction de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et du CHSLD.

Sur les autres enjeux, Mme Marois assure être à l’écoute et au travail. C’est notamment le cas pour la traverse à l’année entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon et la réfection de la piscine du Centre éducatif Saint-Aubin ainsi que de l’aréna Luc et Marie-Claude à Baie-Saint-Paul. Ces deux derniers dossiers sont chers au maire Jean Fortin et qui nécessiteront, selon Mme Marois, des demandes dans le cadre de programmes ministériels.

Enfin, rappelons que Mme Marois et sa caravane électorale sont attendues demain dans Charlevoix. Un arrêt est prévu en mi-journée à Baie-Saint-Paul et un autre en fin d’après-midi à La Malbaie. La députée sortante et Première ministre a notamment rendez-vous avec des militants péquistes et les médias locaux. Les endroits seront rendus officiels dimanche matin. Plus de détails à venir.

Partager cet article