Le Baie-Saint-Paul touristique se consulte

Par 12:00 AM - 01 avril 2014
Temps de lecture :

 

Ce ne seront pas des états généraux, mais plutôt une journée de consultation sur le développement de l’offre touristique de Baie-Saint-Paul à laquelle une poignée d’intervenants seront conviés le 9 mai prochain.

André Simard, président du CLD de la MRC de Charlevoix, explique que la démarche a été initiée par Hébergement Baie-Saint-Paul et l’Association des gens affaires suite aux divers échos sociaux et médiatiques des derniers mois. Une réflexion qui est venue s’ajouter à celle entreprise par le CLD. « Quand on a vue que les autres réfléchissaient aussi, on s’est dit que c’était le bon moment pour se réunir et tenir ce genre d’exercice », précise M. Simard. « L’objectif est de faire un portrait actuel de l’industrie touristique de Baie-Saint-Paul, d’élaborer des projets d’actions pour être plus performants et innovants et s’établir une vision d’avenir. »

Trente personnes « ciblées » seront personnellement invitées à cette journée de consultation. Avant le grand jour, un sondage web sera quant à lui distribué à l’ensemble des intervenants et des commerçants en lien avec le tourisme baiesaintpaulois.

« Nous voulons entendre les gens que nous aurons invité à regarder l’avenir et à ce dire ce qu’on doit faire pour avoir un avenir florissant », image M. Simard. L’exercice survient dix ans après les états généraux de la ville de Baie-Saint-Paul ainsi qu’un an après le lancement officiel du projet du Massif et l’entrée en scène de « nouveaux équipements ». « Il y a plusieurs questions intéressantes à se poser », constate M. Simard.

 

Partager cet article