Une pétition pour un nouveau match

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 26 mars 2014
Temps de lecture :


Suite à la controverse entourant l’issue du match, quelques centaines personnes ont signé une pétition demandant un nouveau match. «Il y a une pétition qui se promène, mais je ne sais pas qui l’a lancée. Ça ne vient pas de nous », explique Richard Berthiaume, président de l’équipe. Il est aussi déçu que les fans du Boomerang de l’issue de ce match. «On peut contester une règlement qui n’aurait pas été appliqué, mais une décision d’un arbitre n’est pas réversible ».

Les chances de voir un match de reprise sont nulles, selon lui. « Ça ne s’est jamais vu, ça n’arrivera pas. Il faut que les deux équipes soient d’accord », ajoute M. Berthiaume. Il s’attend à se voir remettre la pétition en main propre. « Je vais la recevoir avec un grand plaisir, car c’est un beau geste de solidarité. Je vais en remettre une copie à la ligue et à mes amis de Mégantic avec une copie du vidéo », explique-t-il.

«Il y a énormément de déception. On en a fait part aux juges de ligne, aux arbitres. J’ai partagé la déception avec les joueurs. J’étais là, je sais qu’il y avait deux buts là. » La saison n’est tout de même pas ternie par cette finale décevante. « On est tout de même très contents de la saison. Tout le monde sait qu’on est les champions de l’année et qu’on aurait dus être les champions des séries », conclut-il, prêt à reprendre le collier à l’automne.


Rappelons que 2 buts ont été refusés au BooMeRang, permettant à l’équipe de Mégantic de l’emporter 1 à 0.

Partager cet article