Un « chat-peau magique » à succès pour l’école Laure-Gaudreault

Par 12:00 AM - 24 mars 2014
Temps de lecture :

 

 

(BL) Élèves et parents ont été conquis par la comédie musicale Chat-peau magique et l’interprétation qu’en ont fait des élèves de 2e et 3e cycle de l’école Laure-Gaudreault de Clermont.

Après les élèves en journée, c’était au tour des parents de découvrir jeudi soir dernier les mésaventures de l’apprentie magicienne Sophie et des frère et soeur Louis et Valérie. Ils étaient 19 élèves à monter sur les planches et à participer à la production de cette comédie musicale jeunesse de Véronique Gaboury et Michel Lévesque.

Les frasques du chat Kiki (Rosalie Brassard) et de sa propriétaire Sophie (Laurence Bergeron-Pilote) ont suscité le rire, tout comme les déboires et les succès de Louis et Valérie, respectivement joués par Mégan Tremblay et Julien Rondeau, qui doivent mettre de côté leur rivalité fraternelle pour renverser un mauvais sort. Des chants et des scènes abracadabrantes et réalistes mises en scène et dirigées par Stéphane Côté, Martine Cayer, Patrick Lavoie et Mélissa Martel. Soulignons également la qualité des décors, réalisée avec le support de Dina Gagnon et de Dany Pilote.

Comme mot de la fin, la directrice Claudette Vézina a souligné avec justesse ce « bel exploit », ajoutant que « la réussite est un voyage. Comme ce soir, on en ressort grandit. La satisfaction et l’épanouissement personnel donnent des ailes. »

 

Partager cet article