Chantal Mélançon candidate pour le Parti conservateur du Québec
Le parti Équipe Adrien Pouliot-Parti conservateur du Québec compte sur une candidate dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, soit Chantal Mélançon.
Propriétaire d’une boutique de fabrication de meuble, Mme Mélançon est diplômée en communications et a notamment travaillé pour une maison d’édition de manuels scolaires ainsi que pour le Festival de l’art vocal de Trois-Rivière et pour le Regroupement économique de Beauce-Centre.
La candidate croit pertinent le programme de son parti qui « apporte des solutions nouvelles et réalistes aux problèmes touchants le Québec ». Un programme qui propose notamment la mixité publique privée, ou un système parallèle, en santé ainsi que la sous-traitance pour générer des surplus budgétaires et du coup une réduction des impôts des familles, des directions d’école plus autonome et 100 $ par semaine par enfant pour le choix du mode de garde. L’ÉAPPCQ suggère également que les assistés sociaux fassent du bénévolat pour voir leur prestation augmenter, une « justice plus ferme et efficace pour mettre les criminels derrière les barreaux » ou encore la diminution du nombre de députés et des régimes de retraite de ceux-ci.
Fondé en 2009 d’abord sous le nom Parti conservateur du Québec, cette entité politique a adopté son nom actuel (Équipe Adrien Pouliot) en novembre 2013. Un parti à ne pas confondre avec le Parti conservateur du Québec du Parti conservateur du Canada.
Lors des élections de septembre 2012, le chef Adrien Pouliot et ses 27 candidats avaient récolté 0,18 % des votes au Québec. Pour les élections du 7 avril prochain, le parti présente 62 candidats sur une possibilité de 125.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.