Saint-Siméon veut « vieillir ensemble »

19 mars 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Comme dans d’autres municipalités charlevoisiennes, la démarche Municipalité amie des aînés (MADA) est en branle à Saint-Siméon où une assemblée spéciale se tiendra le 21 mars, à 13 h 30.

Gloria Brassard, Diane Dufour, Simone Lepoutre Denise Savard, Jocelyne Truchon, Pierre Asselin et Jacques Lavoie forment le comité qui a pour mission notamment de développer le « réflexe aîné » dans la communauté.

L’une des activités incontournable à cette démarche sera la rencontre du 21 mars prochain au Centre culturel Raymond-Marie-Tremblay à laquelle sont conviées les personnes aînées, les proches aidants ainsi que les gens oeuvrant auprès des aînés, dont les administrateurs de résidences. Questionnaire sur les besoins et consultation du publique sont au programme de l’assemblée publique.

Selon Simone Lepoutre, « Saint-Siméon compte parmi les municipalités avec le plus haut pourcentage de personnes aînées (26.5%). Les prévisions d’ici l’année 2024 seront en augmentation dans la MRC, mais nous estimons que notre municipalité sera au premier rang avec 39.2% de personnes aînées versus 31,5% pour la MRC de Charlevoix-Est. » D’où l’importance, pour « vivre et vieillir ensemble », de participer à la réalisation du plan d’action.

Partager cet article