Saison de rêve pour l’équipe Solugaz pee-wee B

Par 12:00 AM - 17 mars 2014
Temps de lecture :

La direction du BooMeRang de Charlevoix a posé un beau geste en soulignant l’exploit de l’équipe Solugaz pee-wee B qui a connu cet hiver une saison de rêve au sein de la ligue de hockey Québec-Beaupré-Charlevoix (QBC).

 

Les jeunes joueurs ont eu le privilège de parader sur la patinoire de Clermont, vendredi soir dernier, durant la pause entre la première et la deuxième période pendant le match opposant le BooMeRang au Turmel de Lac-Mégantic.

 

Dirigée par l’entraîneur Claude Saint-Gelais et ses adjoints Bruno Mercure et Stéphane Guérin, l’équipe Solugaz pee-wee B, après avoir perdu ses deux premières rencontres au départ, a tout balayé sur son passage durant la longue saison, pour ne plus jamais regarder derrière elle.

 

Les jeunes athlètes ont présenté un dossier de 19 victoires, 3 revers et 2 verdicts nuls pour terminer au premier rang au classement général de la ligue QBC dans leur division.

 

Dans le cadre des trois tournois cet hiver, l’équipe Solugaz a enlevé la bannière des champions à deux reprises et une autre décernée à aux finalistes, soit une fiche de 12 victoires en 13 sorties.

 

La défensive de Solugaz s’est dressée cet hiver tel un mur quasi infranchissable pour les équipes adverses.

 

En saison régulière, la formation n’a accordé que 40 buts en 24 parties, de même que 11 buts en 13 matches à l’occasion des trois tournois en province :

 

« Ce sont quinze jeunes habités de talents différents mais qui, ensemble, ont formé une seul talent exceptionnel. La chimie entre les joueurs et même entre les parents était remarquable. Nous étions même tristes lorsqu’on ne se voyait pas ou lorsque l’équipe ne jouait pas», de livrer la gérante Nadia Dufour, en guise de conclusion.

 

Partager cet article