Cinquième globe de cristal pour Dominique Maltais

11 mars 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Mardi, Dominique Maltais s’est garantit son cinquième globe de cristal avec une victoire à Veysonnaz, en Suisse. Il s’agissait pour la charlevoisienne médaillée d’argent des Jeux de Sotchi de sa seconde victoire sur le circuit de la Coupe du monde cet hiver.

Une prestation parfaite, donc, pour l’athlète de snowboard cross qui a devancé en finale sur ce parcours la Française Nelly Moenne Loccoz et la Bulgare Alexandra Jekova. Avec ses deux premières places et trois secondes positions depuis le début de la saison, Maltais trône désormais en tête du classement en Coupe du monde, elle qui détient une avance impossible à rattraper de 1440 points sur l’Américaine Lindsey Jacobellis.

« J’ai un sourire accroché au visage », affirme l’athlète par voix de communiqué. « La finale a été relevée, les filles surfaient vraiment bien. Je m’étais donné comme objectif de gagner pour m’assurer du globe de cristal aujourd’hui (mardi). Je suis vraiment contente d’avoir relevé ce défi. »

La dernière course au programme pour Maltais se déroulera sans pression en Espagne, cette fin de semaine.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires