Les rames sont remisées

7 mars 2014
Temps de lecture :

Le rideau vient de tomber sur la saison hivernale au sein du Circuit québécois de canots à glace.

 

La jeune équipe charlevoisienne Pharmacie Lévesque et Labbé (#888) du capitaine Martin Bouchard a vécu une première expérience difficile dans la classe élite en apprenant à la dure :

 

«Nous avons quand même terminé le calendrier des cinq courses à la dixième position sur les 13 embarcations qui évoluent chez les élites», se console le rameur Francis Simard.

 

Les Charlevoisiens ont donné leurs derniers coups de rame en fin de semaine dernière en marge du Grand Défi chez Victor, course d’endurance entre les quais de Québec et de Lévis :

 

«Nous avons attaqué les plus belles plaques de glace de l’hiver, de glisser M. Simard. Nous avons alors connu un excellent départ car notre barreur Martin Bouchard avec pris les bonnes trajectoires. En revanche, la vitesse sur les glaces en relief ne fut pas suffisante pour nous permettre de faire mieux qu’une 13e position».

 

Avec l’arrivée du printemps, l’équipe poursuivra son entraînement même si les compétitions viennent de prendre fin :

 

«Nous devons remédier à plusieurs problématiques observées au cours de nos cinq premières courses à vie, de façon à connaître un meilleur départ pour la saison 2015, question aussi d’obtenir une plus vaste expérience», pense M. Simard.

 

Les cinq athlètes remercient leurs partenaires financiers dont la pharmacie Lévesque et Labbé, Dufour services financiers, Virginie Forgues courtier immobilier et Amiral Communication :

 

«Sans leur appui, la pratique de ce magnifique sport nous serait impossible» de conclure Francis Simard.

Partager cet article