Série Les Shows dans ma grange: La pop indie brillante de Groenland

Par Emelie Bernier 3 mars 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :


(EB) La formation montréalaise Groenland inaugure la série des « Shows dans ma grange » ce jeudi 6 mars à la salle multi de l’Hôtel La Ferme. Relativement neuf sur la scène musicale québécoise, Groenland débarque avec une proposition rafraîchissante et musicalement réjouissante, s’abreuvant à la source des Patrick Watson, Half Moon Run et autres bands chouchous.


Couronnée au dernier Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) des enviables titres Album pop de l’année et Révélation de l’année, la formation  de 6 musiciens aguerris a fait mouche avec son album The Chase, nommé dans la catégorie Album de l’année – Anglophone à l’ADISQ.


La voix unique de Sabrina Halde y est  magnifiée par une panoplie d’instruments (ukulele, violoncelle, violon, section rythmique dynamique) habilement maniés par les autres membres du collectif. La splendide pièce Immune a aussi été nommée ‘Single of the Week’ sur iTunes Canada.


Ce premier service de « show dans ma grange » sera suivi par Mark Berubé le 27 mars à 20h et Peter Peter le 6 juin. La série est offerte pour la modique somme de 55$ pour les 3 spectacles (ou 28$ par spectacle à la pièce). Informations et réservations : lemassif.com/evenements ou 418-240-4114.


 




Partager cet article