16e édition de Charlevoix au boulot: Au-delà du c.v.!

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 27 février 2014
Temps de lecture :



Le cap des 10 000 emplois offerts sera franchi à l’occasion de cette 16e édition de Charlevoix au boulot. Depuis les débuts de l’aventure, 10 500 chercheurs d’emploi y ont tenté leur chance et des milliers ont trouvé chaussure à leur pied. Serez-vous de la partie ?


Pour sa 16e édition, l’événement revient sur les lieux qui l’ont accueilli durant les 14 premières années, soit le centre communautaire de Saint-Hilarion. Un comité d’organisation tient les rênes de l’événement et a fait appel à un porte-parole convaincu et convaincant en la personne de Frédérick Tremblay, propriétaire de la MicroBrasserie Charlevoix. «En tant qu’employeur, on connaît tous les enjeux de trouver des employés. Quand on a créé notre entreprise, c’est parce qu’on avait le but de créer des emplois de qualité pour donner le goût de rester ou de revenir s’installer dans Charlevoix », résume celui qui a maintes fois recruté des travailleurs à Charlevoix au boulot dans le passé. « On y sera cette année et on fonctionne par coup de cœur. Oui, le c.v. compte, mais j’aime souvent mieux lire ce qui est écrit en dernier : les intérêts, les voyages, les passions! C’est ce qui m’accroche. On recherche des compétences, mais surtout une attitude et le désir de venir travailler dans notre entreprise. La passion, c’est important et les tâches, ça s’apprend », résume M. Tremblay. Il estime que Charlevoix au boulot est une « plate-forme idéale ». «Les personnes qui vont se déplacer démontrent un intérêt réel à se trouver un emploi,  beaucoup plus que si elles envoient leur c.v. par courriel! Ça se passe souvent entre 4 yeux», estime-t-il.


Charlevoix au  boulot misera sur les valeurs sûres comme l’atelier brise-glace et l’Espace anglo tout en ajoutant quelques nouveautés. « On aura un atelier sur comment se servir des réseaux comme  outil de recrutement et de recherche d’emploi et aussi un service d’évaluation express des c.v.», explique Mylène Amstrong, du comité organisateur. Les gens sont invités à amener leur c.v en version papier ou sur clé USB. À la demande des employeurs, une petite salle permettra de faire des entrevues express avec les candidats coup de cœur rencontrés sur place.


L’événement se tiendra le samedi 29 mars de 10h à 15h30 au centre communautaire de Saint-Hilarion et des navettes feront le trajet aller-retour tant de Baie-Saint-Paul que de La Malbaie ou Saint-Siméon. Un service de garderie est aussi offert pour permettre aux parents de rencontrer les employeurs potentiels.

Tous les détails et l’horaire des navettes sont disponibles sur emploicharlevoix.ca.

 


 

Partager cet article