Hôpital de La Malbaie : « Ce dossier est ridicule. C’est assez! »

26 février 2014
Temps de lecture :

 

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, hausse le ton dans le dossier du futur hôpital dans l’est et réclame la fin des tergiversations sur le futur terrain.

« L’hôpital est à La Malbaie depuis 75 ans et on est là à discuter si on la tassera 10 km plus loin. Dans le contexte économique actuel, on a suffisamment autre chose à faire que de se diviser avec ça. Pour La Malbaie, l’hôpital est vital et la ville s’est construite autour », martèle le maire, « qu’on la rénove et qu’on lui mette un rallonge ».

Michel Couturier avertit les instances décisionnelles et gouvernementales qu’il parlera désormais « haut et fort » dans ce dossier, surtout si le scénario retenu penche pour le déménagement de l’hôpital vers Clermont. Selon le maire Couturier, la MRC de Charlevoix-Est et ses maires ont bien d’autres chats à fouetter ces temps-ci. « Le contexte économique actuel est difficile. Nous perdons 60 emplois avec General Cable, Loto-Québec a des difficultés. Dans le contexte économique actuel, je ne laisserais pas dévitaliser notre centre-ville. Ce climat d’analyse qui prévaut actuellement pour le terrain entre La Malbaie et Clermont et qui nous divise a assez duré. »

La sortie de Michel Couturier, fait en marge de la séance régulière des maires de l’est, fait suite à une rencontre avec les représentants du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix mardi matin.

Partager cet article