Tournoi de hockey BMJ: la revanche des Faucons

Par Gilles Fiset 12:00 AM - 24 février 2014
Temps de lecture :

Cette fin de semaine, la deuxième moitié du tournoi de hockey des Lions niveau bantam-midget-junior s’est déroulée à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul. C’était la catégorie bantam qui était à l’honneur avec une équipe de Charlevoix en lice pour la coupe soit Les Tiburons. Cette dernière était d’ailleurs la seule équipe de la région pour les deux fins de semaine de tournoi.

Les Tiburons avaient très bien commencé la compétition, vendredi soir, avec une victoire de 3 à 0 contre les faucons de Beauport. Cependant, ces derniers ont pris leur revanche à la finale en imposant aux Tiburons une défaite, leur seule du tournoi, par la marque de 4 à 0.

L’équipe charlevoisienne avait pourtant eu un parcours assez édifiant jusqu’à cette dernière partie fatidique qui leur a coûté la palme. En effet, les Tiburons ont écrasé deux fois le Boum de Saint-Boniface par les pointages de 9 à 0 et de 9 à 2 et effectué une nulle avec le National de Lorraine-Rosemère 4 à 4 avant de s’incliner en finale.

« Pour la dernière partie, il est possible que les Faucons aient joué de façon plus intense que nous ou, peut-être que nous étions trop confiants, car on les avait battus au début du tournoi. C’est ce qui est dangereux quand on se présente devant une équipe qui n’a plus rien à perdre, mais tout à gagner », a mentionné Michel Dufour, l’entraîneur des Tiburons, pour tenter d’expliquer la défaite à la toute fin de la compétition.

Partager cet article