Après l’hôpital de Baie-Saint-Paul, au tour de l’école

Par 12:00 AM - 12 février 2014
Temps de lecture :

 

La menace sismique impose des travaux majeurs de 15,9 millions $ au Centre éducatif Saint-Aubin. Après l’hôpital de Baie-Saint-Paul, qui sera reconstruit, c’est donc au tour de l’école secondaire située dans le même secteur de subir des travaux de rehaussement sismique de l’ordre de 15,9 millions $. La décision fait suite à une étude réalisée par EMS ingénierie démontant qu’advenant un séisme majeur, les sols sur lequel repose l’école ne permettent pas de maintenir le bâtiment au même endroit, à moins de procéder à des travaux de renforcement structural.

Afin de permettre la poursuite des activités à l’intérieur de l’école, les travaux se dérouleront en plusieurs phases sur une période de neuf ans. Les quatre premières phases seront consacrées au renforcement des éléments structuraux. Le projet prévoit également la réhabilitation de certaines ailes de l’école et une partie de l’établissement sera démolie au terme des travaux.

La première phase sera réalisée en 2014. Les travaux seront financés à partir du programme régulier de Maintien des bâtiments du ministère de l’Éducation du Québec.

Rappelons que la Commission scolaire de Charlevoix relocalise également des élèves du premier cycle du primaire puisque l’une de ses écoles primaires de Baie-Saint-Paul ne répondait pas aux normes sismiques.

Partager cet article