5e édition du Défi Bouger en Cœur: La santé par l’action

Par Emelie Bernier 12:00 AM - 11 février 2014
Temps de lecture :



Du 17 février au 11 avril, Le Club Bon Cœur des Cardiaques de Charlevoix vous invite à passer de la bonne résolution à l’action en participant durant 8 semaines au défi Bouger en Cœur. Cette année, le défi se décline en 2 options, soit le Défi santé : pas à pas et le Défi santé : optimale. Lequel sera le vôtre?


«Nous avons voulu innover pour conscientiser davantage les participants », explique Francine Thibeault. «Les deux volets visent à améliorer la santé, mais le Défi santé : optimale, est un peu plus élaboré car on parle d’influencer les facteurs de risques que sont le tabagisme, le diabète, l’hypertension…. Les deux défis permettent de rencontrer le coach et l’infirmière, de bouger et de créer des liens tout en se prenant en main. On veut créer une fusion entre les participants et notre équipe », résume Mme Thibeault.


Plusieurs activités s’ajouteront à celles offertes sur une base régulière par le Club Bon Cœur, dans l’objectif avoué de diversifier la clientèle et de permettre au plus grand nombre de participer. «Il y a des activités pour tous les âges, toutes les personnes. On a club de marche qui existe déjà et la marche canine avec le centre canin Loup blanc. On ajoute l’activité Alors on danse, des soirées pour bouger et s’amuser qui vont être formidables. Il y aura aussi des randonnées de raquette le samedi matin », explique Louis Baeyens, coach santé diplômé en éducation physique et visiblement très enthousiaste.

Deux activités liées à la bouffe sont aussi à l’horaire, soit les « Soupe midi » du mercredi et les « smooth morning » où chacun est invité à apporter ses fruits dans le but de concocter de délicieux « smoothies ». Les entreprises sont aussi invitées à inscrire leurs équipes au Défi santé. Deux ont déjà répondu à l’appel. « Pour les groupes de 10 et plus, le coach se déplace. Ça peut être excellent pour l’esprit d’équipe et le rendement », croit Francine Thibeault.


Chaque participant se verra remettre un podomètre et devra tenir un registre de ses activités. Une soirée-rencontre est prévue le 12 mars.  En fin de course, les participants qui auront complété leur défi et qui assisteront à la soirée-gala du 22 avril courront la chance de se mériter un panier-cadeau de 250$ ou de 1000$ selon le défi et ce, grâce au soutien de nombreux commanditaires. Téléphonez au 418-240-9999 pour plus de détails ou pour vous inscrire.

 


Partager cet article