La direction de Diabète Charlevoix s’est récemment associée avec tous les pharmaciens à la grandeur du comté dans le cadre de sa campagne d’adhésion qui s’étend du 1er février au 1er mars.
«Nous espérons par cette association rejoindre le plus de monde possible pour faire connaître nos nombreux services et les avantages de devenir membre de notre organisme», résume le président Georges Levasseur.
Pour ce faire, durant le mois de février, un formulaire sera discrètement glissé à l’intérieur du sac au moment de la livraison d’une prescription au comptoir d’une pharmacie :
«Les personnes atteintes de diabète pourront ainsi remplir le document et nous nous engageons par la suite à entrer en communication avec elles», promet M. Levasseur.
Selon de récentes statistiques, 10 % de la population québécoise sont diabétiques et le tiers d’entre eux ne le savent pas. Diabète Charlevoix ne compte dans ses rangs que 120 membres sur une population de 30 000 âmes :
«Notre organisme offre un support aux personnes atteintes ainsi qu’à leurs proches, insiste le président. Notre mission est d’informer, de sensibiliser et de prévenir le diabète à l’aide aussi d’une saine alimentation et de l’exercice physique.»
«L’important, achève-t-il, c’est d’être bien informé devant la maladie et bien discipliné pour la combattre.»
Diabète Charlevoix organise un souper bénéfice pour célébrer la fête de la Saint-Valentin, le 14 février, au restaurant Les Délices du Petit Manoir du casino dans le secteur de Pointe-au-Pic et sera présent à l’occasion du salon de la Santé, au début du mois de mars, à l’école Marguerite d’Youville, à La Malbaie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.