Les Rorquals pee-wee CC s’inclinent en finale

Par 12:00 AM - 06 février 2014
Temps de lecture :

Les Rorquals pee-wee CC de Charlevoix se sont avoué vaincus en finale en marge du tournoi de hockey provincial de Cap-de-la-Madeleine, compétition qui a récemment regroupé 14 formations dans cette catégorie double lettre.

 

«Ce fut un gros défi que me joueurs ont relevé car ils ont disputé un total de six parties en quatre jours, de faire observer l’entraîneur Chantal Lavoie. Quand on analyse le tout avec le recul, mes jeunes à un moment donné ont joué trois parties sur la patinoire dans un bref espace de 15 heures, chose qu’on ne demanderait même pas à des professionnels.»

 

Malgré une bonne volonté et du cœur au ventre, les Rorquals ont finalement manqué de souffle dans le dernier droit du tournoi.

En revanche, ils ont atteint la ronde finale avec la contribution offensive, entre autres, de Jacob Côté, Alexandre Tremblay et du capitaine Francis Dufour.

Fait important à mentionner, Jacob Côté occupait au moment d’écrire ces lignes la première position dans la colonne des meilleurs marqueurs de la ligue de hockey de la Capitale, division pee-wee CC, avec une production de 28 buts et 13 mentions d’aide pour un total de 41 points. Il est suivi de Francis Dufour qui affiche un dossier de 24 buts et 10 aides pour 34 points :

 

 « Le personnel d’entraîneurs et les parents sont fiers de la performance de leur équipe et leur disent un gros bravo», de terminer Mme Lavoie.

Partager cet article