(BL) Les négociations sont allées rondement au magasin Canadian Tire de La Malbaie où un nouveau contrat de travail de cinq ans vient d’être signé. Une seul rencontre de négociation officielle a eu lieu entre la direction du magasin et le Syndicat des métallos (FTQ). L’entente de principe a été approuvée par une « forte majorité » par la trentaine d’employés syndiqués.
Le nouveau contrat de travail prévoit une hausse de 2 $ de l’heure sur cinq ans, la contribution de l’employeur à un REER du Fonds de solidarité FTQ ainsi qu’une politique d’achat des employés. Le président de la section local, Martin Savard, fait valoir que « les relations de travail se sont grandement améliorées avec l’arrivée du nouveau propriétaire. (…) Nous voulons lancer un message à la population : l’achat local est payant pour l’économie de la région. » La convention collective précédente était échue depuis un an.
Le propriétaire Alain Bélanger est également satisfait de ces négociations : « Nous avons tenté d’effacer les irritants des deux côtés. Les négociations ont très bien été. C’est positif, de A à Z. »
Fais à souligner, la politique de prix a été revue dans la foulée et s’arrime désormais aux autres magasins de la chaîne ailleurs au Québec. « C’était un irritant pour les employés, qui étaient en contact avec la clientèle et recevaient leur insatisfaction. La politique de prix est modifiée depuis le 10 août », précise M. Bélanger.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.