Visite d’évaluation en CHSLD: le travail des équipes souligné

Par 12:00 AM - 31 janvier 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Le Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix est « satisfait » du rapport d’évaluation du ministère de la Santé réalisé suite à la visite d’évaluation d’octobre 2013.

« Nous avons quand même de bons milieux et le travail qui y est fait par nos équipes a été souligné dans le rapport », précise d’entrée de jeu la coordonnatrice clinico-administrative pour les CHSLD au CSSSC, Nancy Girard.

Outre les bons mots, le CSSSC a également reçu une quinzaine de recommandations pour l’amélioration de ses services à l’Accueil Bellerive à La Malbaie ainsi qu’aux unités de Baie-Saint-Paul, Ambroise-Fafard et Dina-Boivin.

« Beaucoup de ces recommandations concernent les deux établissements. Il y a des choses que nous faisions, mais pour lesquels nous devrons avoir une procédure écrite, comme pour l’accueil des nouveaux résidents et l’accompagnement en soins de fin de vie. Nous mettrons aussi en place un mécanisme de vérification de satisfaction de la clientèle. Encore là, c’est quelque chose que nous faisions, mais que nous devrons structurer davantage », explique Mme Girard qui tient dans la foulée a souligner le « travail des équipe de travailleurs et de bénévoles qui ont a cœur la qualité de vie des résidents. Nous savons que nous avons des excellents services. »

Le CSSSC compte cinq centres d’hébergements en soins longue durée (CHSLD). La visite d’évaluation, pour trois d’entre eux, s’est déroulée les 23 et 24 octobre derniers. L’Accueil Bellerive compte 56 résidents alors que les unités Ambroise-Fafard et Dina-Boivin en comptes respectivement 31 et 28 du côté de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article