Financement de la passerelle de Saint-Urbain: le conseil des maires de la MRC de Charlevoix-Est favorable, mais le CLD décidera

Par Emelie Bernier 31 janvier 2014 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

(EB) Le conseil des maires de la  MRC de Charlevoix-Est reçoit favorablement la demande de soutien de Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix, dans le projet de passerelle multi usage sur la rivière du Gouffre. Des démarches sont en cours auprès du CLD afin de vérifier d’où pourraient provenir les deniers nécessaires à une participation financière de la MRC de l’est. C’est le conseil d’administration du Centre local de développement qui aura le dernier mot, toutefois la recommandation favorable du conseil des maires pourrait influencer positivement la décision des membres du conseil d’administration du CLD.

« Nous avons décidé d’appuyer l’industrie de la motoneige, car nous croyons aux impacts que celle-ci peut engendrer pour notre région » a expliqué le préfet de la MRC, M. Sylvain Tremblay. M. Tremblay convient que l’accès aux motoneigistes bénéficie à toute la région et espère un dénouement positif à ce symbolique « pont entre deux rives ».

Le rencontre du prochain conseil d’administration du CLD aura lieu le 26 février. La décision pourrait être rendue le jour même. Le processus de l’analyse du projet est en cours. « On est partenaire du PRT, c’est un dossier qui connaît bien. Les retombées économiques pour les entreprises sont là, quand on pense au tourisme hivernal. Les motoneiges apportent énormément à tous les intervenants du secteur », affirme Catherine Gagnon, directrice adjointe du CLD de la MRC de Charlevoix-Est.

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires