Budget prudent pour Baie-Sainte-Catherine

29 janvier 2014
Temps de lecture :

 

(BL) La municipalité de Baie-Sainte-Catherine prévoit un budget de 433 523 $ pour l’année 2014. « C’est un budget très serré. Je remplis mes promesses de la période électorale. Nous continuons d’avancer selon nos moyens », précise le maire Donald Kenny.

L’exercice financier 2014 est en diminution de 16 000 $ sur celui de l’an dernier. « Les quottes parts sont à la baisse et les changements au programme de la TVQ expliquent la diminution », explique le maire. Le taux de taxe demeure quant à lui inchangé et fixé à 1,70 $ le 100 $ d’évaluation pour les résidences et de 2,10 $ le 100 $ d’évaluation pour le secteur commercial.

Projets

Côté projet, la municipalité continu de travailler son dossier de gestion des eaux usées. Le projet de Promenade du littoral chemine également, selon le maire Kenny, et est le plus important actuellement sur la table de travail du conseil. L’année 2014 devrait être marquée notamment par la fin des travaux de rénovation au centre des loisirs et le prolongement du réseau de sentiers municipaux.

Partager cet article