Opération concertation pour la MRC-E

21 janvier 2014
Temps de lecture :

 

La rencontre tenue samedi entre la MRC de Charlevoix-Est, les élus et les cadres des municipalités de son territoire s’est avérée positive. Des discussions nécessaires qui devraient survenir à chaque début de mandat, selon le préfet Sylvain Tremblay.

Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l’invitation de la MRC-E et de son préfet Sylvain Tremblay. Une participation satisfaisant puisque comptant l’ensemble des personnes visées par l’invitation, selon M. Tremblay.

« Il est important de se connaître, de souligner les bons coups qu’on a eu. Il y a eu des questions intéressantes. Ça nous a permis de discuter de sous-entendus et d’éclaircir des points historiques », résume le préfet Tremblay.

Citant le constat de l’avocat de la MRC-E, Me André Lemay, M. Tremblay croit que ce genre d’exercice devrait se faire à chaque début de mandat. « Ça permet de se comprendre, dès le départ. Nous récoltons aussi des bonnes idées et des façons de faire intéressantes. L’objectif est de travailler ensemble, en concertation », précise-t-il.

Selon M. Tremblay, cette journée devrait entraîner des changements « dans les façons de faire et nous permettre de les améliorer ». Outre d’étudier le fonctionnement, les mandats et les responsabilités de la MRC-Est, les participants ont aussi à se prononcer sur leur vision du territoire sur un horizon de dix ans.

 

Partager cet article