Découverture sous surveillance à l’urgence de La Malbaie

14 janvier 2014
Temps de lecture :

 

(BL) Le Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix suit avec attention les découvertures sporadiques qui surviennent à l’urgence de l’Hôpital de La Malbaie. Des mesures ont été mises en place pour assurer la continuité des services, notamment lors des transferts ambulanciers. Le CSSSC a ajouté une garde en inhalothérapie et l’Unité de coordination clinique des services préhospitaliers (CCSPU) vient en offre le soutien à distance des patients transportés par ambulance.

Lors de découverture, les personnes qui se présentent à l’urgence seront évaluées par un infirmier et les usagers qui nécessitent des soins d’urgence seront transférés à l’urgence de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Notons également qu’en cas de découverture, comme ce fut le cas le 13 janvier, les ambulances seront orientées vers Baie-Saint-Paul.

Le manque de médecins pratiquant en urgence et le départ de médecins qui oeuvraient à l’urgence de La Malbaie explique en partie la fragilité du service actuellement. « Le CSSS de Charlevoix et le personnel médical travaillent en étroite collaboration avec les autorités afin de poursuivre la mise en place de mesures et de solutions durables visant à assurer la continuité maximale des soins et des services pour la population lors de transferts inter-établissements », souligne le communiqué du CSSSC.

Partager cet article