La 39e édition du Rendez-vous de la santé sera dotée d’un parcours de 21,1 kilomètres qui viendra s’ajouter à ceux des 1, 5 et 10 kilomètres, épreuve reine de cette course à pied qui prendra l’affiche le 18 mai dans les rues de Baie-Saint-Paul.
«C’est la nouvelle tendance au Québec, s’exclame l’animateur communautaire Martin Simard. Le trajet du demi-marathon connaît à l’heure actuelle un essor extraordinaire parce que les coureurs sont de plus en plus expérimentés et exigeants».
On anticipe la présence de 100 à 200 athlètes additionnels qui viendront joindre les rangs des 600 participants qui prennent part au Rendez-vous de la santé :
«Nous n’avions pas le choix en bout de ligne d’ajouter l’épreuve du demi-marathon à notre activité, suppose M. Simard. Quatre autres villes au Québec présenteront simultanément une course de 21,1 kilomètres durant la même fin de semaine.»
Le parcours charlevoisien risque d’être extrêmement rapide car le départ sera donné à Notre-Dame-des-Monts, dans l’arrière-pays entouré de montagnes, direction la mer et Baie-Saint-Paul, un trajet ultra descendant :
«D’où le nom De la montagne à la mer», illustre M. Simard, en guise de conclusion.
L’organisation 2014 est à la recherche de partenaires et de bénévoles pour le bon fonctionnement de cet événement qui célébrera en 2015 son 40e anniversaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.