Bienvenu chez toi, Oliver!
Le premier bébé de l’année 2014 dans la région charlevoisienne a vu le jour le 1er janvier à 3 heures et 17 minutes à l’unité des naissances au centre hospitalier Saint-Joseph, à La Malbaie.
Le poupon de 7 livres et 1 once qui se prénomme Oliver est le garçon de Kate Chiasson-Turcotte et de Michaël Bouchard, domiciliés à Clermont.
La maman a prévenu son chum la veille qu’elle «perdait ses eaux» aux alentours de 22 heures. Son col était dilaté à 4 centimètres en arrivant à l’hôpital une demi-heure plus tard, avec des contractions aux deux minutes :
«Le travail actif a commencé à minuit avec des contractions beaucoup plus rapprochées et Oliver est né trois heures plus tard, un bébé en pleine santé», informe la maman avec son plus beau sourire.
Le docteur Jean Saint-Arnaud a assisté à l’accouchement, secondé par l’infirmière Bianca Bédard :
«Plusieurs femmes étaient sur le point de donner naissance dans la même période et je craignais d’être transférée à Québec. J’ai finalement eu la chance d’accoucher à La Malbaie dans un hôpital ami des bébés et où le personnel médical est aux petits soins avec nous autres. Nous sommes plutôt considérés comme des numéros dans les grands centres», témoigne-t-elle.
Michaël met lui aussi la main à la pâte (il est chef cuisinier dans la vraie vie) sous l’oeil amusé de la grand-maman Cécile Chiasson et de la maman Kate Chiasson-Turcotte.
La naissance d’Oliver était prévu pour le 8 janvier et il s’est finalement pointé le bout du nez une semaine plus tôt. Il vient de joindre son demi-frère Xavier et des deux demi-sœurs Zoé et Lindsay.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.