Cure de jouvence d’un million à l’Hôtel Baie-Saint-Paul

1 janvier 2014
Temps de lecture :

 

Afin de rester attractif, l’Hôtel Baie-Saint-Paul s’est refait une beauté au coût d’un million $. Des chambres au restaurant en passant par les aires communes, les améliorations sont omniprésentes et s’affichent même dans le menu avec un ajout « steak house ».

Copropriétaire de l’établissement depuis 20 ans, Antoine Neyron sentait que le moment était venu d’apporter des améliorations, notamment avec l’entrée en scène de l’Hôtel La Ferme. « Je travaille en hôtellerie depuis 30 ans et j’ai toujours aimé me donner une mission et voir les gens se surpasser. En 2010, lors des états généraux sur le tourisme, un sondage auprès de la clientèle nous avait appris que la qualité de l’hébergement dans la région était un point négatif. C’est devenu un message stimulant pour moi. Et l’Hôtel La Ferme a mis la barre haute. »

En 20 ans, Antoine Neyron et son équipe ont investi 3,3 millions $ dans leur établissement du boulevard Mailloux, en trois phase. La récente marque notamment le rajeunissement des chambres et de leur ameublement, avec l’entrée en scène du concept « trois draps ». Les salles de bains, les aires communes, dont la réception et le bar, ont également fait l’objet de travaux. Enfin, le restaurant y est aussi passé et est sans doute l’un des changements les plus marquants pour la clientèle locale avec son nouveau concept et sa nouvelle entrée.

Pour l’hôtelier Antoine Neyron, « le succès va avec les rénovations. Dans les dernières années, je sentais que c’était le temps que ça se fasse. Dans une chaîne hôtelière, tu dois suivre des critères de qualité. Quand tu es un établissement indépendant, personne ne t’oblige mais l’objectif est quand même là. Ce que je voulais ici, c’est le concept d’halte confort. Notre clientèle est de passage, est surprise par la qualité de nos chambres et revient. »

Steak house

Et depuis le 20 décembre, le restaurant affiche, en plus de son menu traditionnel, une table d’hôte steak house. Un concept élaboré avec le chef

Richard

Roy

qui rejoint l’équipe du chef exécutif Gaétan Tremblay. Une nouveauté qui passe par la qualité d’une viande Angus Premium Signature, vieillie et persillée. « Il n’y avait pas de steak house à Baie-Saint-Paul. L’idée est d’offrir une expérience de qualité aux amateurs de viande », précise M. Neyron. Un menu offert à partir de 16 h.

 

Partager cet article