Coup de jeunesse pour les loisirs de Saint-Siméon

18 décembre 2013
Temps de lecture :

 

 

 

Le centre culturel Raymond-Marie-Tremblay se refait une beauté.

 

 

La municipalité de Saint-Siméon vient de se doter de nouvelles infrastructures de loisirs afin de répondre à la demande grandissante des citoyens et avec l’espoir d’en attirer d’autres encore davantage au sein de ce milieu de vie d’une qualité exceptionnelle.

 

Voilà en gros ce qui ressort d’une conversation avec le maire Sylvain Tremblay et du maire adjoint Claude Poulin.

 

Tout d’abord, une toute nouvelle patinoire aux dimensions réglementaires a été construite à proximité du centre culturel Raymond-Marie-Tremblay, au coût de

200 000

$ dont

100 000

$ ont été assumés par le programme Développement économique Canada et par le Fonds régional des infrastructures en loisirs (FRIL) qui a allongé un montant de 1500 $» :

 

«La nouvelle patinoire vient également d’éliminer un problème d’eau avec l’ajout d’un système de drainage, d’expliquer MM. Tremblay et Poulin. Cette infrastructure est également dotée d’une multi surface qui a l’avantage de pouvoir être utilisée pendant les quatre saisons pour pratiquer, à titre d’exemple, le deck-hockey, le basket-ball et le tennis en raison de sa surface en acrylique aux diverses couleurs pour les airs de jeu.»

 

Le centre culturel se refait également une beauté ces temps-ci avec un nouveau hall d’entrée, de nouvelles salles de bains, un bar ergonomique et une billetterie intérieure et même extérieure, histoire de revamper cet établissement considéré comme le cœur des rassemblements du village, à l’instar de l’église du milieu.

 

La grande piste de danse sera sablée et huilée et le plancher en béton sera surfacé au complet.

 

Cette cure de jouvence exige un investissement de

190 000

$ et les travaux devraient normalement être complétés pour le début du mois de janvier :

 

«Notre bâtiment a plus de 50 ans d’existence et il est énormément utilisé par une foule d’organismes à but non lucratif ou pour toutes sortes d’événements sociaux et culturels. Il est devenu au fil du temps un centre d’attraction important pour tous les gens du village, un lieu où les liens se tissent serrés», pense à l’unisson les deux politiciens.

 

Saint-Siméon a investi depuis les quatre dernières années plus de

500 000

$ pour rafraîchir ses installations sportives et de loisirs comme le terrain de soccer, le terrain de volley-ball et le jeu de pétanque.

 

Une autre cure de jouvence sera accordée d’ici l’été 2014 à la bibliothèque, question d’améliorer encore davantage ce milieu de vie où il fait bon vivre.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires