Un groupe d’adultes et d’enfants attendant avec impatience l’arrivée du personnage légendaire ainsi que sa suite.
Pas loin de 200 enfants ont reçu un beau cadeau des mains du vrai Père Noël lorsque le légendaire personnage à la barbe blanche a parcouru la rue principale de Saint-Aimé-des-Lacs, samedi dernier en soirée. Une tradition qui s’est installée depuis cinq ans.
Des centaines de personnes, jeunes et moins jeunes, ont attendu avec impatience le grand cortège qui s’est mis en branle sur la Côte du lac en direction de l’entrée du Pied-des-Monts et du parc des Hautes-Gorges, un trajet d’une dizaines de kilomètres.
Tout au long du parcours magique, les gens se réchauffaient du froid glacial en se regroupant au tour d’un bon feu parfois improvisé tout en sirotant un bon breuvage réconfortant.
Le Père Noël et la Fée des étoiles, accompagnés de la mairesse Claire Gagnon, ont livré en main propre chacun des cadeaux enveloppés. On arrêtait le grand traîneau (lire fardier et remorque) devant les résidences et les enfants se massaient le long de la rue pour les personnages légendaires.
Quelques jours précédant la parade du Père Noël, les parents avaient été invités à aller porter les cadeaux pré-adressés à l’hôtel de ville. Les nombreux bénévoles assistés des pompiers de la municipalité les prenaient ensuite en charge pour les remettre en mains propres au Père Noël.
Bref, un événement magique qui prend de l’ampleur au fil du temps à Saint-Aimé-des-Lacs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.