Claudette Simard élue préfet
C’est mercredi le 27 novembre, par un vote de 4 à 2, que les maires de la MRC de Charlevoix ont élu Mme Simard, mairesse de Saint-Urbain, au poste de préfet devant le deuxième et seul autre candidat, Dominic Tremblay de L’Isle-aux-Coudres. Ce dernier occupait le poste de préfet depuis 2007. Une aire de solidarité régionale s’annonce si les vœux du nouveau préfet sont respectés. « Le sentiment d’appartenance pour moi n’est pas présent. Pour tout projet qui est prioritaire dans une municipalité, il faut que tout le monde soit rencontré et que l’on se dise ce que l’on priorise et que l’on discute ensemble de ce sur quoi on donne notre appui inconditionnel. C’est quand on est solidaire que l’on réussit le mieux », expliquait Mme Simard qui suggère de tenir une journée de concertation au minimum pour faire ressortir des projets communs pour donner un sentiment d’appartenance et de solidarité à la région.
Mme Simard ne cachait pas sa joie de relever ce nouveau défi. « Je suis bien contente. C’est un nouveau défi! J’ai été présidente du CLD, je repars pour un mandat de quatre ans à la municipalité. J’ai un conseil stable donc pour moi c’était logique d’aller vers le poste de préfet », a-t-elle affirmé.
Dominic Tremblay, qui comptait sur ses réalisations passées telles que l’augmentation de la sécurité routière sur la 138, la mise sur pied du parc éolien ou le schéma d’aménagement pour occuper un quatrième mandat à la préfecture, était visiblement déçu du résultat du vote. Il a cependant accepté d’être nommé au poste de préfet suppléant.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.